Impayés d’énergie et d’eau
Votre situation actuelle ne vous permet pas de régler tout ou partie d’une facture d’énergie (électricité, gaz, fioul, bois, eau/assainissement, etc…).
Prenez contact le plus rapidement possible avec le travailleur social de votre quartier ou de votre commune. Ensemble, vous pourrez étudier les possibilités d’aide qui existent. Comme la constitution d’une demande d’aide au FSL de la Vienne.
Cette personne pourra également, si elle l’estime utile, vous proposer une aide à la maîtrise de l’énergie et de l’eau « AM2E ».
Si vous le souhaitez, vous pouvez constituer seul votre demande d'aide au FSL.
Pour faire ma demande d'aide pour
des impayés d'énergie et d'eau
Si je souhaite être aidé pour la constitution de mon dossier, je prends rendez-vous avec un travailleur social. Sinon je télécharge et je remplie mon dossier.
Avant mon rendez-vous, je prépare les documents nécessaires
- Justificatif d’identité de toutes les personnes vivant au foyer
- Les justificatifs de ressources de toutes les personnes vivant au foyer sur les trois derniers mois
- Une quittance de loyer, un avis d’échéance ou un justificatif de votre prêt immobilier
- La ou les factures d’énergie concernée(s) par votre demande d’aide, recto verso (attention pas de lettre de relance)
Le jour du rendez-vous
Après constitution du dossier, lors de son envoi au FSL, le travailleur social préviendra votre ou vos fournisseur(s) d’énergie concerné(s), du dépôt d’une demande FSL, ce qui bloquera les poursuites engagées pendant deux mois, le temps que nous donnions une réponse à votre demande.
Si vous constituez vous-même votre dossier, à réception de ce dernier, le FSL préviendra directement votre fournisseur d'énergie.